Coups de cœur des libraires du Vent des Routes

Voici une sélection de nos "coups de cœur", qui n'a pas forcément un lien direct avec l'actualité éditoriale immédiate, mais qui représente une révélation récente, un objet rare ou méconnu...

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, passez nous voir au Vent des Routes et nous vous conseillerons volontiers.

Pour toute commande, vous pouvez nous envoyer un mail à info@vdr.ch

L'épopée sibérienne
Eric Hoesli
L'EPOPEE SIBERIENNE

C'est une aventure grandiose, qu'aucun récit n'a encore retracé de cette manière : l'épopée sibérienne, la conquête des immenses espaces du Nord de l'Asie par la Russie reste curieusement méconnue.
 
traîne-savane
Guillaume Jan
Traîne-savane

Vingt jours avec David Livinstone.
En entremêlant les petites et grandes histoires, ce livre musarde sur les chemins de la passion et éclaire ce Congo déglingué et envoutant, drôle et désespérant. Le tout est porté par une plume tendre et ciselée, précise sans être précieuse, dénuée de misérabilisme comme de condescendance.
                                                   Julien Blanc-Gras

Un des meilleurs récit de voyage de la décennie.
 
Makine
Andreï Makine
L'archipel d'une autre vie

Aux confins de l'Extrême-Orient russe, dans le souffle du Pacifique, s'étendent des terres qui paraissent échapper à l'Histoire...Qui est donc ce criminel aux multiples visages que Pavel Gartsev et ses compagnons doivent capturer à travers l'mmensité de la taïga? Losque Pavel connaîtra la véritable identité du fugitif, sa vie en sera boulversée.

Du très, très bon Makine.
 
Sucre-noir

Miguel Bonnefoy
Sucre noir

Dans ce roman envoûtant, sensuel, Miguel Bonnefoy réinvente la légende d'un des plus célèbre corsaire pour nous raconter le destin d'hommes et de femmes guidés par la quête de l'amour et contrariés par les caprices de la fortune. Il nous livre aussi, dans une prose somptueuse, le tableau émouvant d'un pays dont les richesses sont autant de mirages et de maléfices.

 
Vincent Munier
Solitudes

Au cours des 35 années de librairie spécialisée dans le voyage, il ne nous a pas été donné de d’admirer un livre plus beau, plus abouti que ce coffret du photographe vosgiens Vincent Munier.

Coffret de deux volumes rassemblant les photos en format vertical, puis en format horizontal. Ombres animales et portraits tout en finesse, silhouettes mouvantes dans la brume et bêtes camouflées donnent vie à ces deux rêveries sur le papier.

Deux livres complémentaires qui composent un éclatant tableau des vastes solitudes, sublimé par des pensées poétiques choisies par Matthieu Ricard. Un bijou !