L'équipe du Vent des Routes

Le trio Alain/Philippe/Elisabeth - l'un des trois est toujours présent - est complété par deux collaboratrices précieuses: Nanette et Lucie.

Nous serons tous heureux de vous accueillir au Vent des Routes - Librairie de voyage pour partager avec vous
nos passions et nos coups de coeur, et vous conseiller.

ALAIN RODARI
Après une maturité au Collège de Genève, Alain s'est très vite retrouvé en Inde pour le compte d'une ONG. Pendant près de trois ans, il fut immergé dans le monde prenant de ce vaste sous-continent. D'une certaine manière, ce fut ses universités. Suivirent des séjours actifs en Afghanistan et aux Comores.
C'est à la suite d'un séjour prolongé en Equateur qu'il fit la connaissance de Philippe au moment de la mise sur pieds de La Librairie du Voyageur Artou. 
Depuis lors, il alterne quelques mois de travail à la librairie avec des séjours prolongés en Inde, souvent pour accompagner de petits groupes de voyageurs.
C’est un vrai mordu de vélo; n’hésitez pas à le questionner à ce sujet !

PHILIPPE CHABLOZ
Marseille, Panama, Tahiti figuraient en bonne place sur l'Atlas de son précoce appétit géographique. Puis la verticalité est entrée dans sa vie sous la forme de l'escalade, sport qu'il pratique encore aujourd'hui.
Et l'Himalaya, le Ladakh et le Zanskar surtout sont devenus le terrain de jeu d'une autre de ses passions: la randonnée. Jusqu'à donner naissance à un guide de trek de cette région.

ELISABETH WEBER
D’origine bretonne, Elisabeth a décidé en 2008, après avoir obtenu son diplôme de libraire, de suivre son chemin de vie nomade. Quelques années de route (Afrique du nord, Europe, Amérique du sud) et d’expériences livresques plus tard, elle rencontre Alain et Philippe. Aujourd’hui elle partage son temps entre la librairie, les voyages, son combat pour la cause animale et la gestion d’une bouquinerie itinérante, « On the Read Again ».

NANETTE DE PREUX
Passionnée de lecture, Nanette est arrivée au Vent des Routes peu après sa création; elle est présente à la librairie le lundi après-midi et le mardi matin et privilégie le Valais pour ses temps libres; canton qu’elle affectionne particulièrement.
Ses voyages en Orient, Inde, Sri Lanka, Pérou et Italie lui ont apporté une belle expérience qu’elle partage avec plaisir.

LUCIE SCERBANENKO 
Amoureuse du parfum des livres depuis son enfance, Lucie a rejoint l’équipe en 2009 après avoir travaillé en bibliothèques, Tours Operators, pratiqué et enseigné les arts martiaux durant vingt-cinq ans. Elle est présente à la librairie le lundi matin et vendredi matin. 
Elle a voyagé en Asie du Sud-Est principalement, en Amérique du Sud, et dans plusieurs pays d’Europe dont une partie de l’Italie à vélo et retourne presque chaque année en Sicile.