Lundi 18 mars à partir de 18h30 rencontre avec Marion Chaygneaud-Dupuy et Surya Baudet

Quand

mars 18, 2024    
18h30 - 21h00

Lundi 18 mars nous accueillerons respectivement Marion Chaygneaud-Dupuis pour son livre  » L’Everest du potentiel  » et Surya Baudet pour son livre  » Passagère du vent « .

 

 » L’Everest du potentiel  »  Éditions Flammarion

7 étapes pour atteindre son sommet intérieur

Enfin un livre d’épanouissement personnel et de sagesse avec un angle et une méthode inédite ! Marion Chaygneaud-Dupuy a gravi l’Everest à trois reprises – 2013, 2016 et 2017 – et propose de pro- gresser vers son sommet intérieur en sept étapes initiatiques. Elle part de son expérience et guide le lecteur/alpiniste du camp de base jusqu’à la redescente. On monte en même temps qu’elle, la lecture est un voyage autant extérieur qu’intérieur. Une méthode où l’on grimpe à son rythme. Le sommet de l’un n’est pas le sommet de l’autre ! Chacun son histoire, ses valeurs, ses talents, sa couleur, sa direction.

La montagne, école de l’attention et de la résilience

Marion Chaygneaud-Dupuy est connue dans le monde pour avoir été à l’origine de l’initiative Clean Everest : plus de dix tonnes de déchets ont été descendues pour la première fois de très haute montagne (plus de 8 000 mètres). À 33 ans, elle devient la première Européenne à avoir atteint, à trois reprises, le sommet
de l’Everest (8 848 m).

Écologie, spiritualité, peuples premiers, dépassement de soi : Marion Chaygneaud-Dupuy est en phase avec les sujets qui interpellent notre époque.

 » Passagère du vent  »

Ces chemins initiatiques à travers l’Asie révèlent à l’aventurière en quête d’émerveillement que tout pèlerinage est d’abord un pèlerinage vers Soi !
Récit d’une itinérance guidée par la magie du voyage à travers plusieurs pays d’Asie, et dans lequel s’intercalent des sauts dans le passé et le futur. Passagère du vent est l’histoire d’un cheminement vers Soi semé d’aventures et de moments initiatiques.
A travers la richesse de son vécu, l’auteure ouvre des portes inspirantes vers une connaissance de Soi et les dimensions cachées d’une réalité non ordinaire.
Il y a mille moyens d’aller vers l’authentique de qui nous sommes. Ce récit en est un exemple : il révèle et dévoile peu à peu comment un désir profond et l’audace de réaliser le rêve qu’il sous-tend peuvent nous conduire sur ce chemin.

C’est avec joie que Surya témoigne d’une trajectoire particulière et partage une expérience de vie. Celle-ci a pour but d’inspirer les êtres humains qui ont l’élan de se mettre en chemin vers la découverte et l’expression de ce qui les anime profondément. Elle aspire à contribuer à éveiller en chacune et chacun la flamme vibrante qui nous permet d’oser avec élan et foi en la Vie en se lançant dans l’aventure avec toutes ses surprises !

Surya Baudet, genevoise d’origine, est née en 1959. Elle pratique le yoga depuis l’âge de 25 ans et à comme passion l’alpinisme qu’elle pratique assidûment. En même temps, aventurière dans l’âme, elle choisit de réaliser à 41 ans son rêve d’adolescente : voyager à travers le monde !

Elle part seule en Asie, sans plan précis, se laissant guider par son intuition, ouverte aux rencontres et acquiesçant avec fluidité à ce qui se présente au cours de son exploration.